Historique:

Le Handball Club Féminin d’Etoy a été fondé le 14 juillet 1971. A l’origine, il était composé d’un comité, de 14 membres actives et d’un entraîneur.

Le nombre de membres du club est en constante augmentation, surtout depuis la création du mouvement juniors lors de la saison 2003-2004. De 33 membres (28 actifs et 5 passifs) pour la saison 2002/2003, nous avons dépassé les 90 et espérons bien atteindre la barre de 100 d’ici la fin de saison. Nous avons réussi un pari en regroupant non seulement de jeunes Etierruz, mais également de nombreux joueurs entre Morges et Rolle.

A ses débuts, le HBC Etoy s’entraînait à St-Prex, à Buchillon ou encore à Ecublens. Depuis août 1985, Nous nous entraînons à la salle polyvalente d’Etoy, mais cette dernière n’étant pas au norme, nous effectuons nos matchs officiels à la salle du Cherrat à St-Prex.

Avec le nombres grandissant des membres, nous sommes actuellement obligés de louer des salles dans les environs avec les plus petits à St-Prex, Lavigny, Buchillon et Morges.

Nous sommes également présent à des tournois amateurs organisés par d’autres sociétés ( football, uni-hockey, volley-ball, sandball, Beach-handball,…).

Tout le club participe également très activement à la vie de la commune avec les 2 Lotos annuels (un des plus important du canton), la fête du 1er août, la fête du village, ……

Le HBC Etoy, bien qu’un modeste club à la périphérie Lausannoise, ne cesse d’évoluer et les ambitions sont grandissantes.

Dates importantes pour le club:

1971: Fondation du Club
2000:
Création d’une équipe masculine de 11 joueurs évoluant en 4°ligue.
2001:
30°anniversaire du club….Tournoi folklorique ouvert à tous.
2004:
Restructuration du club… un mouvement junior voit le jour!
2006:
Les M13 sont champions Romand et terminent à la 6ème place nationale.
2015:
L’équipe Dame finie à la première place du Groupe de 3ème ligue et donc ainsi promue en 2ème ligue.
2017:
L’équipe Homme fini à la première place du Groupe de 4ème ligue et donc ainsi promu en 3ème ligue.
2018:
L’équipe Homme se maintient en 3ème ligue.
2018:
Les Dames termine 2ème de la Coupe Romande et gagne ainsi une place en Coupe Suisse.
2019:
L’équipe Homme se maintient en 3ème ligue.
2019:

Membres 2019-2020